Lévriers & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

UN MOIS DE FÉVRIER BIEN DIFFICILE POUR LE REFUGE DE LA CAMADA…

Aller en bas

UN MOIS DE FÉVRIER BIEN DIFFICILE POUR LE REFUGE DE LA CAMADA… Empty UN MOIS DE FÉVRIER BIEN DIFFICILE POUR LE REFUGE DE LA CAMADA…

Message par Fabienne Mar 24 Mar - 12:03

Le 9 Février dernier, nous recevions un message urgent de Maria, un véritable appel à l’aide : deux de ses chiens, Lorka et Nacho, compagnons de box, venaient d’ingérer quelque chose et avaient dû être hospitalisés en urgence.
Bilan : certainement une occlusion intestinale pour les deux et une opération en urgence nécessaire.
Seulement, les moyens du refuge sont extrêmement limités avec 200 chiens à gérer, mais Maria ne pouvait se résoudre à endormir ces deux loulous, tous deux âgés seulement de 4 à 5 ans et d’une gentillesse incroyable.
Lévriers & Compagnie a alors apporté son soutien sans réserve pour tenter de sauver ces deux chiens.
Malheureusement, Nacho mourra sur la table: son état était déjà trop grave et le p’tit père n’a pas supporté l’anesthésie...
Pour Lorka, les nouvelles étaient meilleures :  la puce avait passé le cap de l’opération, elle n’était plus que l’ombre d’elle-même, mais elle était vivante.
Une FA s’était proposée pour elle, une merveilleuse lueur d’espoir.
Mais une journée après, une suture a lâché. Elle a dû être réopérée en urgence, mais là encore, son petit corps a rendu l’âme, ne supportant cette seconde intervention.

Une histoire tragique lourde à supporter et à digérer pour Maria et ses bénévoles. Malheureusement personne n’y pouvait rien. La seule chose que Lévriers & Compagnie ait pu faire était de rester à côté et de les aider financièrement pour un montant de 698,41 euros.

UN MOIS DE FÉVRIER BIEN DIFFICILE POUR LE REFUGE DE LA CAMADA… 15032412010317808013099701
LORKA


Et puis, comme ce mois de Février devait être encore plus difficile, le refuge a sauvé Pépé, un très grand galgo crème, très craintif à son arrivée au refuge.
Et comme nos galgos sont imprévisibles quand ils sont en stress et peuvent mettre leur vie en danger (c’est pourquoi nous ne cessons de marteler les consignes de sécurité), Pépé a voulu s’enfuir de son chenil en sautant le grillage de 2m de haut. Mais il a présumé de ses capacités et s’est fracturé la patte arrière : une fracture nette, ouverte et déplacée, impressionnante !

UN MOIS DE FÉVRIER BIEN DIFFICILE POUR LE REFUGE DE LA CAMADA… Img_7110

UN MOIS DE FÉVRIER BIEN DIFFICILE POUR LE REFUGE DE LA CAMADA… 15032412023517808013099703


Il a fallu évidemment l’opérer en urgence.
Sauf que là, avec nos propres urgences en France, nous n’avons pu faire l’avance de trésorerie pour aider La Camada pour le moment.
Nous allons lancer un parrainage car le refuge ne peut pas payer la somme de 999,32 euros à lui seul, car dans le même temps, les autres chiens ont aussi besoin de soins et les abandons continuent à rentrer…

Depuis son opération Pépé va mieux, son opération a été un succès et il est désormais en FA pour sa convalescence. Dans le même temps cela lui permet d’évoluer au niveau comportemental.
Notre Pépé est toujours à la recherche de SA famille, pour laisser enfin cette vie de galère derrière luI

UN MOIS DE FÉVRIER BIEN DIFFICILE POUR LE REFUGE DE LA CAMADA… 3310962357
Découvrez le dans notre section adoption



Fabienne
Fabienne
ADMINITRATRICE
ADMINITRATRICE

Messages : 18
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum